Vincent
![]() Il n'est pas beau mon Vinvin....?
|
Vincent, ou Vinvin pour
les intimes, est mon copain d'enfance. Cela fait une trentaine d'années
que nous nous connaissons. Je le considère comme mon frère,
et c'est tout naturellement que j'ai pensé à lui pour
être témoin de notre mariage.
Nos parents se sont connus
sur les bancs de l'école d'éducateurs en 1972 à
Dijon, et sont toujours restés très proches. Nous avons
partagé beaucoup de choses ensemble: les week-ends une fois chez
l'un, une fois chez l'autre, les sorties au cinéma, les vacances
au ski à Val Thorens, les tataouins (jeux vidéos)...
Quelques
anecdotes...
A l'âge de 12 ans, nous avons décidé de faire un stage de ski chez Marielle Goitschel à Val Thorens. C'était génial, on s'est amusé comme des fous, et à la fin de la semaine, nous avons même fait un spectacle: Blanche Neige. Et devinez quoi: j'étais Blanche Neige et Vincent mon Prince Charmant...!!!
![]()
![]()
Toujours au ski: on avait l'habitude de s'offrir une petite gourmandise après une bonne journée de ski, et on craquait généralement sur une gauffre chocolat-chantilly. Sauf qu'une fois, Vinvin a voulu faire le malin en imitant l'entarteur: alors qu'il tenait sa gauffre en face de son visage, il m'a dit: "t'es même pas cap!", et bien si... j'ai été cap' de lui envoyer sa belle gauffre en pleine figure!!! Enervé et vexé, il me l'a ensuite envoyée en plein visage, mais il y avait moins de chantilly!!! Qu'est-ce-qu'on s'est fait disputer... Mais maintenant, on en rigole bien!!!
Beau souvenir: carnaval de l'école Eiffel à Dijon, en 1981, nous avions à peine 10 ans. Si vous n'avez pas reconnu: j'étais déguisée en coccinelle et Vincent en pirate!
![]() Vincent, Rachel, ma correspondante
irlandaise, et moi, en picnic à l'île d'Oléron.
Ca devait être en 1997.
Les années ont passé... il a travaillé dur à l'école pendant que je sortais m'amuser... (bien qu'on ait fêté notre bac ensemble au champagne... et nos mères ont toujours cru qu'on avait trop bu ce soir là, tu te souviens Vincent???) Puis nous sommes venus continuer nos études à la Capitale en 1989, Vincent en école d'ingénieur et moi en école de commerce.
Nous avons mené nos vies tranquillement chacun de notre côté puis nous nous sommes retrouvés en 1997 quand j'ai emménagé dans l'appartement juste à côté du sien où il vivait avec Vanessa, au 18 de la rue des Suisses à Paris. Pendant 2 ans, nous nous sommes bien amusés, on mangeait une fois chez l'un, une fois chez l'autre, on pouvait même se passer les plats par le balcon! Et après des soirées bien arrosées, Vincent rentrait même en scooter des mers chez lui (comprenez: en rempant par terre avec une peluche dauphin!)
![]() Voilà quelques souvenirs
de notre longue et belle amitié, il y en a beaucoup d'autres,
mais ça serait trop long à raconter!
|